Joints et étanchéité

Bagues d'étanchéité a lèvre

Pour la bonne détermination de votre joint spi, nous communiquer :

  • les dimensions (Ø intérieur x Ø extérieur x épaisseur)

  • la matière si différente du nitrile NBR (par ex. FPM...)

  • la dureté si différente du standard (en Shore A)

  • le profil et les spécificités (nombre et position des lèvre, ressort inox, ressort noyé, certification alimentaire...)

Joints toriques o-rings

Pour la bonne détermination de votre joint torique, nous communiquer :

  • les dimensions (Ø intérieur x Ø du tore)

  • la matière si différente du nitrile NBR (par ex. FPM...)

  • la dureté si différente du standard (en Shore A)

JOINTS DE VéRINS HYDRAULIQUES

LEMOINE vous propose une gamme complète de joints hydrauliques pour vérins :

  • Joints racleurs

  • Joints composites

  • Segment de guidage de tige

  • Joints compact 5 éléments...

GArnITURES mécaniques

La garniture mécanique est un dispositif assurant l’étanchéité dynamique d'un arbre tournant avec l'enceinte de l'équipement qu'il traverse, le carter.

Elle est constituée d’une face de frottement rotative, d’une face de frottement fixe, de joints secondaires et de ressorts.

La garniture mécanique est généralement lubrifiée. En fonction de la compensation hydraulique, ils peuvent être équilibrés ou non équilibrés. Selon leur construction, on distingue les garnitures mécaniques à ressort conique ou cylindrique, les garnitures mécaniques à soufflet (garnitures à soufflet en élastomère, garnitures à soufflet métallique ou garnitures à soufflet en PTFE), garnitures mécaniques multi-ressorts et garnitures mécaniques à ressort ondulé.

Nous proposons une large gamme de conceptions en fonction des conditions de travail de vos équipements.

TRESSES D'étanchéité

La tresse est utilisée dans de nombreux domaines d'application., afin d'assurer l’étanchéité de mouvements alternatifs ou hélicoïdaux.

Son principe de fonctionnement est obtenu grâce à la force produite par un appui extérieur.

Selon le domaine d'utilisation de la pompe, le fluide véhiculé peut être soit de l'eau, soit de l'huile, soit un carburant liquide...

CIRCLIPS

Intérieurs

Intérieurs

Zingués

INOX